Excite

La nouvelle Nissan GT-R exclusivement réservée au Japon

C’est officiel! La toute nouvelle version de la Nissan GT-R baptisée Spec-V, sera commercialisée à partir du 2 février 2009, elle ne sera cependant commercialisée en premier lieu qu’en édition limitée et au Japon exclusivement.

Cette imposante GT-R, nettement plus améliorée que le modèle d’entrée de gamme, s’annonce déjà comme un bolide ultra puissant qui enflammera les circuits!

Les améliorations sont principalement d’ordre esthétique. La GT-R Spec-V s’est vu dotée d’une coque entièrement revêtue en fibre de carbone, des sièges baquets Recaro, en passant par la calandre, jusqu’aux conduits du système de freinage. La Nissan s’inscrit ainsi dans la catégorie des sportives les plus légères.

Coté mécanique, Notre bête de route reçoit aussi quelques améliorations au niveau des deux turbos, grâce à la fonction Overboost qui améliore la pression de suralimentation, aussi les freins, en carbone céramique offrent désormais un freinage efficace et puissant, sans oublier la ligne d’échappement revêtue en titane et les jantes en aluminium forgé et allégé.

Une chose est certaine, la Nissan GT-R, avec autant d’atouts fera l’effet d’une bombe, entre allégement global, esthétique soignée et puissance. Prenons notre mal en patience et attendons le mois d’avril 2009, date prévue pour la commercialisation en Europe

Essai de la nouvelle Nissan GT-R Spec V

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017