Excite

0 permis : location de voiture sans permis

Les situations menant à la nécessité d’une voiture sans permis sont aujourd’hui plus nombreuses que jamais.

En effet, une voiture sans permis peut être utile aux personnes n’ayant pas les moyens de le passer, aux personnes ne pouvant pas le passer et dans de nombreux cas à des personnes ayant perdu leur permis de conduire.

Vitesse excessive, alcoolémie ou simple accumulation de fautes au code de la route conduisent de nos jours à un retrait temporaire du permis de conduire. Pourtant il est bien utile de se déplacer en voiture. La solution réside dans la location de voiture sans permis. Cette possibilité est offerte par de nombreux loueurs. Le budget nécessaire à cette location se situe entre 350 et 500 euros par semaine. Toutefois les loueurs, devant une demande sans cesse en augmentation, ont mis en place un procédé de location au mois pour un budget compris entre 750 et 1000 euros selon les modèles et les sociétés.

Une échappatoire à la location de voiturette existe pour tous ceux qui ont les moyens de se l’offrir : son achat. Une transaction d’un nouvel ordre est apparue s’agissant de l’achat temporaire d’une voiture sans permis. Elle est alors à la disposition du client le temps de son retrait de permis, puis reprise par le concessionnaire.

Dans ce contexte d’achat, il est de bon ton de s’intéresser à la voiture sans permis électrique. Étant donné que la vitesse d’une voiture sans permis ne doit pas excéder 50km/h, il est donc envisageable sans regret de conduire une électrique.

Faisant déjà fureur dans Paris, on peut se tourner vers la Bi-Scot par exemple qui présente un design contemporain et original. Ressemblant quelque peu à un quad, cette voiture sans permis électrique est proposée en deux ou quatre places : les deux places avant sont équipées de ceintures de sécurité, obligatoires, tandis que les deux places arrières sont alignées telles une moto et demandent donc le port du casque.

Plus classique mais tout autant efficace, la gamme MGO Microcar propose aussi une voiture sans permis électrique avec des batteries au lithium, présentant une meilleure autonomie et un temps de charge moins long que sa cadette.

Dans tous les cas, la location d’une voiture sans permis ou l’achat de celle-ci ne peut se faire pour un budget inférieur à 250 euros par semaine environ: de quoi hésiter avant toute infraction au code de la route…

Photo : Hugo90 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017