Excite

1000 nouveaux radars d'ici 2012

Juste après l'annonce de l'augmentation du nombre de morts sur les routes au mois de janvier dernier, le ministre de l'Intérieur annonce un nouveau plan sécuritaire.

En effet Brice Hortefeux vient d'annoncer un plan pour une sécurité routière renforcée. Ce renforcement passe essentiellement pas l'installation de toujours plus de radars automatiques. C'est donc 1000 nouveaux radars qui rentreront en service à l'horizon 2012, au passage l'utilisation du procès verbal électronique devrait se systématiser.

Des nouveaux radars

Parmi ces nouveaux radars il y aura l'apparition de nouveaux radars tronçons qui déterminent la vitesse moyenne d'un conducteur sur une longue distance, mais aussi les radars discriminants qui font la différence entre poids lourds et voitures pour enfin déterminer qui est en infraction.

Le tout répressif

L'objectif de cette augmentation du nombre de radars sur les routes de France, est au final de réduire le nombre d'accidents mortels et de permettre ainsi d'atteindre l'objectif fixé par le président Sarkozy de 3000 morts en 2012. Le gouvernement semble avoir choisi la voie du tout répressif, au lieu d'investir dans l'éducation des conducteurs et la modification des routes afin de les rendre moins accidentogènes.

Il est aussi dommage de voir que le gouvernement ne semble pas mettre le même cœur à l'ouvrage en ce qui concerne la pollution automobile, qui pourtant génère chaque année bien plus de morts que les accidents de la route.

Photo: Ludo29880 (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018