Excite

14e et dernière étape du Dakar 2009

Un spectateur a malheureusement payé les pots cassés de cette dernière étape du Dakar 2009 et souffre d'un traumatisme crânien.

Les vainqueurs

En terminant 5e de l'ultime épreuve du Dakar 2009, le motard Espagnol Marc Coma remporte l'épreuve sur KTM 690. Vainqueur en 2006, c'est son 2e Dakar. Les Français Cyril Despres et David Frétigné (sur Yamaha WR450F) terminent le Dakar 2009 sur les 2e et 3e marches du podium.

Chez les pilotes auto le Sud-Africain Giniel De Villiers remporte le titre à l'arrivée à Buenos Aires, sur Volkswagen Touareg.

Fin de Dakar en queue de poisson

Après une 12e étape neutralisée par des pluies diluviennes marquée par l'abandon de Carlos Sainz, suivie d'une 13 étape raccourcie, la 14e et dernière étape du Dakar 2009, en Amérique du sud, ne restera probablement pas dans les mémoires ni même ce rallye sans cesse controversé mais qui semble toujours vouloir continuer en 2010, peut-être en Afrique Australe.

L'exporter hors d'Afrique n'aura pas empêché les drames au nom d'un spectacle d'un autre âge à la gloire du tout puissant moteur. Sur 530 équipages engagés, 223 ont abandonné alors qu'il aura fallu 57 heures pour repérer la balise de détresse du Français Pascal Terry qui a trouvé la mort le 6 janvier d'un œdème pulmonaire.

Spectateur gravement blessé

Comme le veut apparemment la tradition du Dakar, un spectateur a été gravement blessé lors de la 14e étape par le Hummer du Français Eric Vigouroux (No 324) à 7 km de l'arrivée. Transféré à l'hôpital de Rosario, le spectateur infortuné souffre d'un grave traumatisme crânien

Après la fracture du fémur d'un enfant en début de rallye, c'est le 2e accident impliquant un spectateur sur ce Dakar 2009.

Photo (le Volkswagen Touareg de Giniel De Villiers): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017