Excite

4x4 Mercedes à hydrogène : c'est ça le futur ?

Alors que de nombreux experts en automobile pensaient que la voiture électrique serait la voiture du futur, le 4x4 Mercedes à hydrogène démontre que d'autres solutions économiques et écologiques existent.

Présenté lors du salon de l'automobile de Los Angeles qui se tenait du 30 novembre au 9 décembre 2012, le nouveau véhicule de la marque allemande a impressionné alors qu'il était mis en avant dans le cadre d'un concours qui proposait d'imaginer ce que pourrait être la voiture de patrouille autoroutière de la police dans le futur, plus précisement pour 2025.

Le Ener-G-Force de Mercedes a tout pour séduire et pourrait bien devenir le véhicule de demain puisque sa motorisation fonctionne à partir d'hydrogène qui sert à alimenter une pile à combustible et quatre moteurs électriques.

L'autonomie de ce 4x4 est particulièrement impressionnante puisque cette voiture à hydrogène peut faire jusqu'à 800 kilomètres. Autre avantage, le Ener-G-Force est doté d'un radar Terra Scan installé sur le toit. Celui-ci permet d'analyser le terrain et adapter le chassis de manière optimale.

Le nouveau 4x4 Mercedes à hydrogène se veut donc être un véhicule innovant et performant. Les voitures électriques, que l'on imaginait déjà remplacer nos voitures à essence, pourrait bien se faire doubler par ces moteurs à hydrogène qui ont définitivement bien des avantages.

Malheureusement pour nous, il faudra attendre encore plus d'une dizaine d'années pour voir ce véhicule sortir à plus grande échelle, et attendre 2025 pour voir si la police de Los Angeles a adopté ce véhicule écologique, économique et suréquipé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018