Excite

Trouver un 4x4 d' occasion en Belgique

L'origine des 4x4

Aujourd'hui décriés (parfois à tort) pour leur consommation excessive et leur rejet de CO²,les 4x4 d' occasion en Belgique demeurent des voitures recherchées, compte tenu notamment, de l'image de sécurité qui se dégage lorsqu'on se trouve à leur bord. Jadis,véhicules militaires, ils ont gagné, peu à peu, leurs galons auprès du grand public au travers de courses mythiques telle que le Paris Dakar.

En Belgique, ce type de véhicule reste très répandu même s'il affronte plus régulièrement un cadre urbain que des hautes dunes de sable. On en trouve donc assez facilement y compris sur le marché de l'occasion.

De très nombreux vendeurs de 4x4

C’est sur internet, désormais lieu incontournable pour la vente de véhicules de particuliers, que l’on trouve les principaux vendeurs de Belgique :

- AutoScout 24 (fr.autoscout24.be) propose tout type de véhicules d’occasion (et notamment les SUV qui, progressivement, remplacent les 4x4 traditionnels),

- Le site de petites annonces www.toutypasse.com dispose de très nombreux 4x4 pour tous les budgets,

- Des sites tels que www.auto-evasion.com , www.gtliens.comou www.agriaffaires.com recèlent également d’excellentes affaires.

Des prix parfois attractifs pour ce type de véhicule

On trouve, par exemple, en occasion des Honda CRV, datant de 7 ans, pour 4000 euros.

Mais, attention, pour les non résidents, en particulier français. Ainsi, il est obligatoire d'acquitter la TVA en France et de demander le remboursement de la TVA Belge. Ce qui peut s'avérer très compliqué pour des non spécialistes.C'est la raison pour laquelle, beaucoup préfèrent recourir aux services d'un importateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021