5e étape du Dakar, les résultats

Giniel de Villiers en catégorie auto sur Volkswagen et Jonah Street sur KTM chez les motards s'imposent sur la 5e étape désertique.

Auto Moto

La 5e étape du Dakar se courait sur 763 km, dont 506 km chronométrés sur des Spéciales, entre Neuquen et San Rafael, en Amérique du sud, dans le désert chilien que les concurrents ont découvert avec beaucoup de mal.

Alors que cette 5e étape du Dakar a été endeuillée par la mort accidentelle du motard français Pascal Terry, le Sud-Africain Giniel de Villiers s'est imposé en catégorie auto sur Volkswagen Touareg après la victoire de Carlos Sainz lors de la 4e étape. Al-Attiyha, 4e à 5'23", prend les commandes du général devant De Villiers (à 2'24") et Carlos Sainz (à 6'33").

En catégorie moto c'est l'Américain Jonah Street qui a conduit sa KTM 690 à la victoire lors de cette 5e étape. Le leader de la catégorie est l'Espagnol Marc Coma sur KTM qui compte, malgré une crevaison, 27'12 d'avance sur J. Street et 39'09 sur le Français David Frétigné qui est leader des 450cc sur sa Yamaha.

6e étape

La 6e étape d'aujourd'hui emmènera les concurrents sur plus de 624 km, dont 395 km chronométrés, entre San Rafael et Mendoza, dans un décor de sable.

La star du Dakar, Stéphane Peterhansel, qui a fini l'étape sans capot arrière et sans radiateur, pourrait abandonner l'épreuve après la surchauffe de sa Mitsubishi Lancer.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014