Excite

5e titre de champion du monde pour Sébastien Loeb

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont désormais seuls dans l'histoire du championnat WRC à avoir décroché 5 titres.

Sébastien Loeb

Sur les nerfs tout le week-end, le soulagement est finalement arrivé dimanche pour S. Loeb: il remporte son 5e titre WRC en 5 saisons. L'objectif pour Sébastien Loeb et Daniel Elena était de tenir et d'assurer, tout ce que déteste l'Alsacien de Haguenau qui aime attaquer. Arrivé 3e au Japon, il peut voir venir le Pays de Galles avec soulagement. L'amusement sera au rendez-vous d'autant que le Bodzéran d'adoption a encore des choses à prouver cette saison, comme battre son record de victoires en une saison, qui est à 10.

Mikko Hirvonen et Ford

De son côté, M. Hirvonen fulmine de rage malgré sa victoire à Sapporo. Il félicite toutefois S. Loeb tout en déclarant se concentrer sur le titre des constructeurs.

Sous des pluies torrentielles, le Finlandais a tenu bon et son compatriote Jari-Matti Latvala a assuré la 2e place pour l'écurie Ford qui revient taquiner Citroën.

Pays de Galles

Le dernier rendez-vous de la saison aura lieu entre le 5 et le 7 décembre à Cardiff, en Grande-Bretagne. Après son doublé à Hokkaido, Ford vise son 3e titre consécutif au championnat du monde des constructeurs. Mais S. Loeb voudra, à 34 ans, remporter la seule épreuve qui manque encore à son impressionnant palmarès.

Vidéo

Petit moment d'éternité entre Daniel Elena et Sébastien Loeb.

Photo: AP/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017