Excite

Présentation de la nouvelle Audi A7

Audi revient sur le marché des berlines Premium avec sa A7 qui vient directement en concurrence avec la BMW série 5 et la Mercedes Benz CLS. L'Audi A7 se place entre l'Audi A5 et l'Aston Martin Rapide. Elle est sortie fin 2010. Voici un article présentant quelques spécifications propres à l'Audi A7.

L'Audi A7 est, comme dit précédemment, la concurrente directe des BMW Série 5, Mercedes Benz classe E et CLS.

Le design de l'Audi A7 est directement inspiré de ses prédécesseuse comme l'A6 ou comme l'A8. Les lignes ont été redessinées et cela se voit. L'A7 parait plus jeune et plus dynamique encore. Ses performances seront au rendez-vous si vous prenez la version SportBack.

La particularité de cette A7 est qu'elle est très longue. En effet, elle fait 4,97m de long. Aussi longue qu'une Peugeot 507 SW.

L'intérieur ne change pas et reste sérieux à l'image d'Audi. Le centre de gravité de l'A7 est très bas et donne vraiment au conducteur le sentiment d'être aux commandes d'un coupé. La légère inclinaison du poste de conduire rajoute encore un peu de sensation.

Cependant la taille très basse de cet A7 pénalise la visibilité de conduite comme la plupart des coupés. Ce qui peut gêner certaines personnes qui aiment regarder à l'horizon lorsqu'ils conduisent.

Les places avant restent très confortables, contrairement aux places arrière qui, comme les coupés, ne laissent pas beaucoup de place aux passagers arrière.

L'Audi A7 est équipé du dernier bloc V6 3.0 de chez Audi. Ce bloc peut délivrer une puissance de 245 chevaux pour une consommation mixte de 6l/100km.

La remplaçante de l'A8 ?

L'Audi A7 plait autant sur le plan confort et sensation que sur le plan moteur. Son design en forme de coupé et sa maniabilité en font une vraie routière. On regretta cependant le choix d'Audi de ne mettre que 2 places à l'arrière à la manière des coupés cabriolet. Sa taille allongée la place parfaitement en tant que remplaçante de l'A8.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017