Excite

James Bond et Aston Martin une longue histoire d'amour

Si James Bond le célèbre agent secret de sa majesté voue une passion pour les jeunes femmes plantureuses il est également passionné par les belles mécaniques. En presque cinquante-ans d'existence l'espion de sa majesté a pu conduire parmi les plus belles voitures du monde. Entre James Bond et Aston Martin c'est une véritable histoire d'amour.

Véritable symbole du luxe et de la sportivité anglaise en matière d'automobile Aston Martin est l'une des marques automobile les plus prestigieuses au monde. L'agent secret quant à lui représente l'élégance à l'anglaise. Il était donc logique de les associer.

Après avoir roulé dans plusieurs coupés et cabriolets anglais dans Dr No et Bons baiser de Russie, l'acteur Sean Connery qui incarne l'espion se retrouve au volant d'une Aston Martin DB5 pour la première fois dans Goldfinger en 1964. Pour l'époque il s'agit d'une des voitures les plus rapides du monde avec son moteur de 282 chevaux. Cette voiture est de nouveau utilisée dans Opération Tonnerre, GoldenEye, Demain ne meurt jamais et Casino Royale. C'est cette mythique DB5 qui incarne le mieux les James Bond cars.

En 1969 Bond change de modèle et passe a une Aston Martin DBS de 1967 dont la puissance est désormais de 320 chevaux, avec à son volant l'acteur George Lazenby. Après presque vingt ans d'absence Aston fait son retour avec une Vantage dans Tuer n'est pas jouer.

Au cours des années 90 l'agent secret fait des infidélités à sa marque fétiche au profit de BMW, cependant tout rentre dans l'ordre avec Meurs un autre jour quant il prend le volant d'une Vanquish. Depuis les deux derniers films James Bond et l'Aston Martin DBS sont inséparables.

Une histoire d'amour qui perdure

La longue histoire entre James Bond et Aston Martin ne semble pas prête de s'arrêter car 007 devrait encore rouler avec une belle anglaise dans Skyfall le nouvel épisode de la série qui sortira sur les écrans en 2012. Espérons qu'à l'avenir le célèbre espion continue sa longue aventure avec le constructeur britannique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019