Excite

Karting : les Masters Kart de Bercy 2011

C'est au cours du weekend des 11 et 12 Décembre 2011 que s'est disputée la première édition des Masters Kart ERDF au Palais des Sports de Bercy. Plus de 17 000 spectateurs ont assisté à ce grand rendez-vous de karting pour voir courir de grands champions. Tour d'horizon des meilleurs moments.

Les Masters de karting de Bercy ont vu le jour dans les années 90, lors de l'affrontement des deux grands pilotes de F1 Alain Prost et Ayrton Senna, en 1993. Depuis le décès de ce dernier, aucune édition n'a eu lieu.

Une vingtaine de pilotes de premier plan ont répondu présents lors de cette première édition dont plus de la moitié sont Français. Parmi les plus célèbres figurent Sébastien Loeb, Sébastien Bourdais, Romain Grosjean ainsi que d'autres, tout aussi talentueux comme Adrian Sutil et Paul Di Resta, tous deux pilotes de Formule 1 chez Force India.

Dès la première journée, les pilotes ont mis le feu à la salle en jalonnant la piste à plus de 100 km/h. Jules Bianchi (sur Lotus GP2) a su se distinguer en réalisant des dépassements de toute beauté pour arriver en tête de la course devant Jean-Eric Vergne (sur Formule Renault 3.5).

Le lendemain, lors de la finale, Vergne a pris sa revanche. C'est au cours d'une dispute sans merci avec Romain Grosjean puis Stéphane Sarrazin et Gary Paffett, l'Anglais, que Vergne a pu devancer ses adversaires et s'imposer en finissant premier de la compétition.

Les Français ont été à la hauteur de l'évènement puisque six d'entre eux ont terminé dans les dix premiers lors de la finale. Deux Français sont montés sur le podium : Vergne sur la plus haute marche et Jousse sur la troisième. Romain Grosjean s'est accaparé une superbe sixième place. Quant à Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, ils terminent respectivement 10 et 11èmes de la compétition.

Vergne, pilote F1 en 2012

Jean-Eric Vergne, vainqueur de la première édition de Masters Kart ERDF sera pilote titulaire en Formule 1 la saison prochaine, au sein de l'écurie Toro Rosso. Après une absence de pilotes français pendant la saison 2011, Vergne aura la lourde tâche de courir auprès de son coéquipier Daniel Ricciardo, Australien, lors des championnats du monde de Formule 1 2012.

Vergne, champion de karting, donne déjà rendez-vous l'année prochaine lors de la deuxième édition des Masters Kart de Bercy pour s'illustrer auprès d'adversaires féroces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020