Excite

Mercedes classe G

Depuis plus de 30 ans, le Mercedes Classe G n'a pris aucune ride. Avec sa ligne classique il reste une voiture légendaire tant par sa conception que par son design. Ce 4X4 robuste et confortable au caractère bien trempé, créé pour l'Armée, a trouvé une clientèle fidèle à la marque à l'étoile.

Depuis le lancement du Mercedes Classe G on ne compte plus les évolutions qu'il a subies durant toute sa carrière. Les nouveaux équipements, sa motorisation et d'autres éléments font partie des bouleversements. Seule son allure rustique de baroudeur reste inchangée.

Une série spéciale baptisée BA3 Final Edition est apparue au cours de l'année 2011. Ce Mercedes se distingue de l'ancienne version par une calandre chromée, un toit ouvrant électrique, une caméra de recul ainsi que par des jantes alu spécifiques.

A bord de ce superbe crossover, on découvre un habitacle garni de bois de noyer et de sièges habillés de cuir. La série BA3 est disponible en deux motorisations. L'une est équipée d'un moteur 6 cylindres Diesel de 211 cv et l'autre version est dotée d'un moteur V8 5.5 l de 388 cv.

La nouvelle version du Mercedes Classe G pourrait subir prochainement un léger relooking. Elle disposera d'un bloc moteur V8 Turbo 4,6 l qui devrait remplacer le V8 5,5 l de 388 cv. Cette version sera présentée au Mondial de l'Automobile 2012.

On pourra aussi découvrir le Mercedes Classe GL dont la sortie est prévue pour 2012. Une gamme complètement restylée d'une longueur de 5,10 m pour un poids de 2 475 kg. Il sera comparé à la version allongée du futur Mercedes ML.

Le Cabriolet Classe G

Pour les amateurs de cabriolets, Mercedes a conçu un splendide tout terrain doté d'une capote rabattable par simple pression d'une touche. Il est proposé en plusieurs options : Pack chromé, Pack acier Design et Pack Confort. Quel que soit le Pack choisi, le Mercedes Classe G Cabriolet offre un raffinement total et procure un plaisir intense à la conduite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017