Excite

La nouvelle Nissan GT-R 2012 : Une bombe de puissance !

Chaque année le constructeur Nippon nous sort une nouvelle version de sa super sportive, toujours plus de chevaux, plus de puissance, plus de bruit ! Nissan prévoit de présenter la sa Nissan GT-R version 2012 d'ici le 7 novembre, mais de nombreuses informations ont déjà passé les murs. Alors quoi de beau derrière cette nouvelle version ?

Comme tous les ans, Nissan profile et peaufine la gamme GT-R. Cette gamme, destinée avant tout à concurrencer les plus gros coupés sportifs européens en terme de puissance comme les BMW M5 ou M3.

Le design global de la voiture ne change pas beaucoup. Quelques détails changent, comme la grille avant qui est légèrement modifiée pour permettre un meilleur refroidissement du moteur ou encore l'ajout de dérivé du côté des boucliers pour avoir un meilleur aérodynamisme lors des pointes de vitesse.

Cependant c'est sur la partie mécanique que la Nissan GT-R 2012 change beaucoup. La pression des deux turbos a été augmentée pour permettre au moteur d'avoir encore plus de puissance. Les échappements ont été révisés afin d'offrir moins de résistance. Ces petits détails permettent à la GT-R 2012 de gagner quelque 45 chevaux par rapport au modèle précédent, ce qui n'est pas négligeable.

Ainsi, le nouveau moteur qui équipe la nouvelle GT-R 2012 développe 530 chevaux. La boite de vitesse reste la même, c'est-à-dire une automatique sept rapports à double embrayage qui permet une conduite sportive sans à-coups.

La grosse nouveauté de cette version 2012 est surtout l'ajout de nombreux correcteurs électroniques. Ces correcteurs permettent au pilote de faire quelques écarts qui seront rectifiés automatiquement par la voiture toute seuls.

Un vrai monstre qui défie Porsche

La Nissan GT-R 2012 est une fervente concurrente à la nouvelle 911 présenté il y peu par la firme de Stuttgart au niveau des performances brutes. Sur piste chaude, la Nissan GT-R 2012 est même parvenue à faire un 0-100km/h en moins de 2,9 secondes. Elle reste cependant en dessous des voitures européennes au niveau de la finition, mais le tarif n'est pas le même.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018