Excite

Top 5 des voitures électriques de l'année 2011

Les voitures électriques ont connu un développement important durant l'année 2011. Économiques et écologiques, elles affichent une consommation de carburant négligeable et une émission de CO2 égale à zéro. Elles sont équipées d'un moteur puissant et bénéficient d'une conception étonnante. Le top 5 des voitures électriques de l'année 2011 donne une idée des dernières nouveautés du moment.

Le top 5 des voitures électriques actuelles qui ont le plus marqué l'évolution technologique, dotées d'un design époustouflant, sont énumérées ci-dessous.

La Mitsubishi i Miev, une voiture électrique au design futuriste avec un moteur puissant assure une conduite confortable. Elle tire son énergie uniquement d'une batterie lithium-ion et n'a pas besoin d'une autre source énergétique pour être propulsée sur les routes. A la base, cette citadine japonaise possède une autonomie de 160 kilomètres, suffisante pour arpenter les rues et se faufiler dans le trafic avec une aisance incroyable.

La Coda : cette berline électrique du constructeur californien Coda, sortie tout droit des ateliers implantés en Chine et aux USA, révolutionne le marché de la voiture tout électrique. Malgré un profil assez classique, elle a su faire sa place dans le segment des voitures électriques grâce à son moteur d'une puissance de 134 cv. Cette berline à l'habitacle spacieux peut parcourir jusqu'à 193 kilomètres sans avoir besoin d'être rechargée, grâce à un nombre de batteries beaucoup plus élevé que celui de ses concurrentes.

La Think City : cette petite voiture électrique aux allures de VW Coccinelle conçue par le constructeur scandinave Think, a annoncé son déploiement sur le territoire français. Fraîchement sortie des usines finlandaises qui produisent également les Porsche Boxter et Cayman, la Think City peut parcourir une distance de 160 kilomètres en une seule charge. Elle est parfaitement conçue pour un usage urbain. Grâce à ses Zedra Sodium de 23 KWh, cette citadine 100 % électrique est capable d'atteindre 110 kilomètres par heure en vitesse de pointe.

La Fisker Karma est la voiture électrique la plus rapide et la plus sportive qui révolutionne ce segment. Ses deux moteurs électriques de 260 cv, alimentés par des batteries ion, possèdent une autonomie de 80 kilomètres. Passé cette limite, un moteur Essence de 2.0 L prend le relais pour propulser cette splendide berline de luxe.

La Chevrolet Volt, une berline de luxe à la fois sportive et spacieuse

Le constructeur américain Chevrolet a voulu se distinguer en créant un modèle de voiture électrique singulier et confortable. Côté motorisation, le constructeur combine un moteur électrique de 150 cv associé à un moteur Essence de 1.4 L de 86 cv qui fonctionne en tant que générateur. En mode électrique, la Chevrolet Volt a une autonomie de 80 kilomètres, une distance suffisante adaptée au parcours urbain. Ces qualités et ces performances ont valu à la Chevrolet Volt d'intégrer allègrement le top 5 des voitures électriques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017