Excite

La nouvelle Volkswagen Coccinelle Beetle

La nouvelle Volkswagen Coccinelle arrivera bientôt en France. Son look sera totalement redesigné pour mieux coller avec les standards actuels au niveau de la concurrence. Cette nouvelle Coccinelle se démarque bien de l'ancienne génération, d'où elle ne reprend que le nom et son design global. Présentation de la nouvelle Coccinelle Beetle.

La Coccinelle originale avait été créée dans le but de permettre à chaque habitant allemand de pouvoir s'offrir une voiture peu chère et ne nécessitant que très peu d'entretien. Est-ce que Volkswagen tient toujours à créer la nouvelle voiture du peuple ?

Tout d'abord son design global change radicalement. Son pare-brise ainsi que sa ligne latérale ont été allongés, lui donnant un petit air de coupé cabriolet. Le pare-brise a été avancé, à la manière des pare-brises zénith de Citroën, et le toit est fabriqué en verre teinté empêchant les rayons du soleil de trop chauffer l'intérieur de la voiture durant de longues expositions.

Au niveau moteur, Volkswagen nous propose de nouvelles motorisations disponibles. En essence, le 1.2 TSI développant 105 chevaux est le moteur de base. Il consomme 5,9l/100km en moyenne. La version au dessus est un 1.4 TSI qui procure une puissance de 160 chevaux. Cette version ne consomme que 6,6l/100km, soit très peu au-dessus du modèle 1.2 TSI.

Le diesel quant à lui réside surtout dans le 1.6 TDI de 105 chevaux. Il ne consomme que 4,5l/100km, mais ne donne pas accès au bonus écologique, car il émet trop de CO2 (119g/100km).

La Volkswagen Coccinelle sera commercialisée en France pour un prix débutant à 16.990 euros.

La nouvelle Beetle

Ce renouveau de la Volkswagen Coccinelle permet à Volkswagen de faire renaître le mythe de sa voiture du peuple. Redesignée, elle fera concurrence aux golfs et aux autres citadines allemandes. Cependant son prix assez élevé risque de faire réfléchir plus d'un acheteur et ses motorisations ne sont pas soumises au bonus écologique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017