Excite

Yamaha T Max, le Maxi-scooter de Yamaha

Le Yamaha T Max est un maxi-scooter sorti en 2001. Il est devenu très rapidement une figure de puissance et de vitesse aux yeux des motards. Dans cet article, nous vous ferons une présentation de ce scooter hyper puissant qui est autorisé à rouler sur autoroute contrairement aux autres scooters.

Le Yamaha T Max est ce qu'on appelle un maxi-scooter. C'est à dire que contrairement aux autres scooters qui sont limités en vitesse à 45km/h, le maxi-scooter peut aller lui à plus de 100km/h. Il faut toutefois un permis A pour pouvoir conduire un maxi-scooter, alors qu'un scooter normal demande un BSR et ASSR.

Le Yamaha T Max est un scooter qui peut monter jusqu'à 150 km/h au maximum. Il est habilité aussi à rouler sur autoroute, ce qui est interdit aux autres scooters.

Pour conduire le Yamaha T Max il suffira juste d'avoir un permis A (permis voiture), pas besoin de permis moto spécial pour prendre cet engin. C'est ce qui as fait son succès car de nombreuses personnes ont pu utiliser ce scooter pour éviter de prendre leurs voitures et surtout d'avoir à passer un permis moto pour aller au travail en deux roues par exemple.

Le T Max est un engin très long et assez haut. Il reste pourtant adapté aux personnes de toutes tailles.

Le moteur est géré par injection et bénéficie d'une boite automatique. Pas besoin donc d'entrainement pour passer les vitesses comme en moto. Le T Max propose une seule motorisation : essence à 4 chevaux. La consommation globale du T Max est d'environ 5,9 litres/100km.

Un tueur de moto ?

Le Yamaha T Max est donc un scooter qui peut parfaitement remplacer une moto. Son prix est moins cher, il peut monter à 130km/h, aller sur l'autoroute et surtout son conducteur n'a pas besoin d'avoir un permis moto pour le conduire. Cependant, les sensations au guidon ne sont pas les mêmes qu'une moto et la finition n'est pas digne d'une moto de milieu de gamme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019