Excite

A la veille des premiers clichés de la nouvelle Golf VI, découvrez les modèles actuels

Pour ceux qui continuent de compter les générations, la Golf en est bientôt à VI.

La nouvelle Golf génération 6

Le Mondial de Paris, en octobre, aura la primeure de la découverte de la tant attendue Golf VI entraperçue au Salon de Genève début mars sous forme d'un concept TDI Hybride.

Cela aura toutefois permis de découvrir son nouveau museau à nouveau plat. Les amateurs découvriront demain mercredi 6 août 2008 les photos officielles promises par Volkswagen. La Golf VI sera commercialisée au mois de novembre.

La Golf Trendline

En attendant voici les principaux modèles de Golf V sur le marché, à commencer par le modèle Trendline. Avec ses Airbag frontaux et latéraux avant, Airbag rideaux, des appuis-tête à sécuité optimisée, les ceintures de sécurité trois points pour chaque siège, la série est optimisée rayon sécurité. Vitres électriques avant, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, verrouillage central, air conditionné semi-automatique et régulateur de vitesse finissent de compléter les équipements.

La Golf Confortline

La série Confortline propose en plus le radio-CD "RCD 300+" avec lecteur MP3, 4 x 20 W et 8 haut-parleurs, des jantes en alliage léger de 16 pouces, la climatisation automatique, un volant multifonctions à 3 branches avec ordinateur de bord grand écran, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir. Un Pack Luminosité, comprend un détecteur de pluie, l'allumage automatique des projecteurs, le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, une fonction "Coming home - Leaving home" et le rétroviseur extérieur côté passager avec fonction mémoire (la glace se baisse lors du passage de la marche arrière).

Les GT Sport, Carat, GTI et R32

La GT Sport est bien entendu dotée d'un intérieur, avec sièges à réglages lombaires, et extérieur, avec calandre spécifique noire, feux sombres et kit carrosserie, au fini "sport" ainsi que de jantes 17 pouces. Le tableau de bord avec son affichage de la pression d’air de suralimentation (TSI) et son ordinateur de bord petit écran complètent cette ligne où la climatisation automatique et le radio-CD "RCD 300+" sont de la partie.

La Golf Carat est suréquipée, avec finitions chrome, sièges en cuir à réglage électrique sur le modèle 5 portes, radar de recul et un radio-CD "RCD 500" avec 10 haut-parleurs.

Avec une transmission manuelle 6 vitesses, la Golf GTI effectue le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Vitesse de pointe: 235 km/h (sur circuit). Equipée de la boîte DSG à commande séquentielle continue, la Golf GTI met 6,9 secondes pour franchir les 100 km/h départ arrêté. Volant cuir, intérieur GTI, sièges sport et 5 étoiles au test EuroNCAP assurent qu'il s'agit bien d'une GTI moderne.

Avec ses 4 roues motrices, ses jantes Omanyt de 18 pouces et son 6 cylindres de 3,2 litres de cylindrée développant 250 ch (184 kW) la Golf R32 est le fleuron de la gamme et une grande sportive.

Tarifs

Le modèle 1.4 de 80 ch démarre à 15800 euros en version 3 portes, le modèle 1.4 TSI de 122 ch à eco-pastille neutre à 22500 euros.

Liens Internet

Configurateur

Volkswagen France

Photo probable de la Golf VI: VW Vortex

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017