Excite

Accident de Jules Bianchi : pour son père "la situation est désespérée"

Après l'accident dramatique qui a touché le jeune pilote de course, Jules Bianchi, la situation apparait très compliquée. Le jeune homme est hospitalisé au Japon depuis le 5 octobre dernier.

Son père et manager, Philippe Bianchi a donné une interview au magazine italien La Gazzetta dello Sport. Il s'est dit très inquiet et désespéré sur le sort de son fils.

"La situation est désespérée. A chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que ça peut être l’hôpital pour nous dire que Jules est décédé", assure Philippe Bianchi dans des propos relayés par toilef1.com. "Mais initialement ils ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Ensuite c’était les 72 premières heures et là nous sommes encore avec Jules, qui se bat. Il réussira le tour de qualification le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, je suis sûr de ça."

Jules Bianchi grièvement blessé au Grand Prix du Japon 2014

Philippe Bianchi a expliqué que l'état de son fils fluctuait de jours en jours. Pour les médecins, Jules Bianchi est déjà un miraculé, il n'aurait jamais du survivre à un accident aussi violent.

La famille Bianchi s'est dit anéantie par l'accident dans un pays où ils n'ont pas leurs repères. Si l'état de Jules Bianchi s'améliore, il pourra peut-être être transféré à Tojyo.

Philippe Bianchi a tenu à exprimer sa reconnaissance pour toutes les personnes qui ont envoyé des messages de soutien et notamment tous les pilotes professionnels. "Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça ; cela nous a touchés profondément. Nous remercions chacun d’entre eux. Plusieurs m’ont contacté, m’ont écrit : Alonso, Vergne, Massa m’ont délivré des messages forts, Hamilton m’a écrit un magnifique e-mail dans lequel il dit que s’il peut faire quoi que ce soit, il est là. Rossi et Marquez du MotoGP aussi. Nous sommes certains que tout cet amour, cette énergie, Jules peut le ressentir, et Marussia et Ferrari aussi."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017