Excite

Achat voiture 7 places - Ford S Max et C Max

La concurrence

A l'achat, la voiture 7 places Ford S Max ou C Max correspond aux attentes de nombreuses familles. Les C4 Picasso, Scénic allongés offrent le même type de prestation. Dans la gamme supérieure, les 807 et Espaces proposent également deux places supplémentaires à l'arrière. Il s'agit généralement de sièges d'appoint (sous forme de strapontins). Ceux ci peuvent s'avérer ponctuellement très utiles (pour emmener, par exemple, tous les amis du petit dernier à l'école).

Deux modèles pour un même usage

Le S Max est le modèle le plus volumineux. Il se rapproche de la gamme des Espaces et autres Galaxy (qui n'existe désormais plus qu'en modèle allongé). La tenue de route est irréprochable. Le Ford S Max autorise occasionnellement une conduite sportive. Il bénéficie d'un volume de rangement exceptionnel (jusqu'à 2000 litres avec la banquette arrière rabattue).

Le C Max est une voiture plus courte que le S Max (4,3 m contre 4,7 m pour le S Max) et moins large (20 cm de moins). Cela reste toutefois un excellent monospace capable d'emmener toute la famille à l'autre bout du monde. Le C Max est particulièrement économe (5,1 litres/100 km, sur les véhicules diesel, annoncés par le constructeur).

Les prestations sont de très bonne facture rappelant les modèles allemands (dont ils sont originaires). On appréciera notamment la qualité de l'instrumentation et la finition intérieure particulièrement aboutie.

Une vocation avant tout familiale

Le S Max et le C Max sont des véhicules familiaux. Les deux modèles bénéficient, à l'arrière, de tablettes aviations très pratiques pour les enfants. On note également la présence de nombreux espaces de rangements (notamment sur le plancher arrière, ce qui peut être très pratique pour ranger, par exemple, un lecteur de DVD).

  • Source photo:
  • MR,
  • M 93

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018