Excite

Pourquoi acheter un billet pour la Tour Eiffel ?

Acheter un billet pour la Tour Eiffel, c'est s'offrir une vue panoramique sur notre capitale et une plongée dans l'histoire du monument le plus connu dans le monde. Construite par l'ingénieur Gustave Eiffel en 1889 à l'occasion de l'exposition universelle, elle est le symbole de la France pour les étrangers et une source de fierté pour les Français.

Réservation par Internet

Il est bien sûr tout à fait possible d'acheter un billet pour la Tour Eiffel au dernier moment après avoir fait une longue queue. Mais d'autres options permettent de passer outre. Elles supposent néanmoins une réservation et, en conséquence, la nécessité de s'y prendre à l'avance. La plus simple de ces solutions étant de réserver un simple billet par Internet.

La visite guidée

La visite guidée vous permet non seulement d'éviter une longue attente au pied de la Tour Eiffel, mais aussi d'accéder à des recoins où ne vont pas les simples visiteurs. Tout en racontant l'histoire de la Tour, le guide vous montre le fonctionnement des ascenseurs, vous conduit au bunker militaire qui a été installé en 1909 sous le Champ-de-Mars pour protéger les radiocommunications et vous fait accéder au panorama exceptionnel auquel on droit les quelques privilégiés qui sont invités à monter sur le toit du restaurant du 2e étage, Le Jules Verne.

La visite mise en scène

Une visite similaire peut être accomplie différemment. En 1 h 30, un comédien vous accompagne dans les coulisses de la Tour Eiffel tout en vous racontant l'aventure romantique d'Antonin, aviateur français, et Lemony, belle américaine, qui se sont rencontrés en 1932 sur la Tour. L'histoire se conclut dans les étages avec une magnifique vue sur Paris en décor.

Paris ne se limite pas à la Tour Eiffel

Plutôt que d'acheter un billet pour la Tour Eiffel uniquement, pourquoi ne choisiriez-vous pas le tour commenté de Paris en bus ? Cette option donne un aperçu historique de notre capitale à travers ses rues, ses places et ses ponts. Elle comprend une visite de la Tour sans qu'il soit besoin de faire la queue. Ce choix est très intéressant pour les Parisiens qui veulent faire découvrir tranquillement leur ville à leurs invités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017