Excite

Comment acheter en occasion: les règles

Avec les difficultés que rencontrent bon nombre de personnes pour l'achat de nouveaux produits à cause de la hausse des prix des marchandises sur le plan mondial. Nombreux sont les consommateurs qui se tournent vers les business d'occasion pour résoudre les problèmes budgétaires soulevés par certaines prestations. Acheter en occasion que ce soit une voiture, une moto... obéit à certaines règles dont nous allons faire cas ici.

Acheter en occasion, les règles avant l'achat

Avant de choisir une voiture d'occasion par exemple, il est impératif de vérifier que ce que l'on veut acheter est en bonne forme. Certains vendeurs ont tendance à fixer les rencontres en fin de journée pour une raison simple. Il s'agit d'éviter de faire voir les imperfections et les mauvais points de leurs marchandises. Prendre soin d'inspecter les éléments de base tels les portes, les coffres, les vitres, fermeture centralisée. Il ne faut pas payer la totalité de la somme d'avance. Il ne faut procéder au paiement qu'une fois que l'on est certain que ce que l'on est sur le point d' acheter respecte le minimum de sécurité et de garanties. Des détails doivent attirer l' attention du consommateur (un prix anormalement bas, un vendeur qui exige un virement bancaire ou qui se montre trop pressant ou s'il n'est pas possible de vérifier le produit avant de l'avoir payé) et l'inciter à faire marche arrière.

Acheter en occasion, les règles après l'achat

Il ne faut pas négliger certaines formalités. Avant de disparaître avec le produit, il faut être sûr que le comportement du vendeur n'est pas douteux. Après l'achat, l'on doit penser à mettre à profit le délai qui est donné et essayer réellement le produit. Il faut être convaincu de l'authenticité des reçus dont l'on dispose après l'achat des marchandises. Avoir une véritable discussion avec le vendeur afin qu'il puisse montrer sa bonne foi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017