Excite

Acheter sa voiture à crédit ou en leasing?

Evaluez bien l'usage que vous ferez de votre auto avant de choisir entre leasing et crédit.

La LOA

Le leasing, ou LOA (location avec option d'achat) semble être la solution idéale si l'on veut être certain d'avoir un véhicule neuf régulièrement et en parfait état.

Mais il faut bien en connaître les règles avant de la privilégier au crédit, en fonction surtout de l'usage que l'on fait de son auto.

Un leasing est une location, vous n'êtes pas propriétaire, vous ne pouvez donc pas revendre le véhicule. D'importantes pénalités sont prévues si vous devez rompre le contrat de location. L'entretien est obligatoire et l'assurance tout risque aussi.

Se préparer

Les critères de base à observer pour une LOA sont: l'apport initial demandé; le taux de crédit (servez-vous du taux effectif global ou TEG); le montant des loyers; le montant de la reprise; le coût de l'entretien obligatoire. En plus, considérez le coût de l'assurance, l'extension de la garantie, la carte grise et le kilométrage maximal prévu.Tous ces paramètres varient selon où vous habitez, mais également selon le contrat de location souscrit. Ils sont parfois inclus, parfois non.

Le crédit

Avec un crédit, vous êtes immédiatement propriétaire du véhicule, vous roulez autant que vous voulez, le remboursement anticipé du crédit ne coûte rien, vous n'avez pas d'obligation d'entretien particulière à respecter, vous êtes libre de personnaliser le véhicule à vos goûts et vous choisissez le type de contrat d'assurance qui vous convient.

Photo (une De Lorean plaquée or au Musée National de l'Automobile du Nevada, à Reno): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017