Excite

Acheter une voiture d'occasion avec les annonces des sites internet

Une profusion de véhicules à bon prix

Rechercher une occasion dans les annonces des sites internet spécialisés est finalement assez naturel pour la plupart de nos concitoyens.

Caradisiac.fr, lacentrale.fr, paruvendu.fr, leboncoin.fr, ebay.fr ... tous les sites de petites annonces affichent des taux d'audience de plus en plus importants.

La toile est devenue un immense marché pour les véhicules neufs et d'occasion. Il n'est plus pensable, aujourd'hui, pour un professionnel de commercialiser des voitures sans utiliser le canal du net. Chaque jour, ce sont des milliers de nouvelles petites annonces qui sont publiées.

La concurrence fait rage au grand bénéfice des acheteurs. On peut ainsi trouver des affaires assez exceptionnelles (telle que des Peugeot 407 diesel totalisant moins de 100 000 kilomètres pour 4 000 euros, ou des Espaces IV, du même kilométrage, pour 5 000 euros). On peut acquérir tous les types de véhicules même les plus improbables (tels que des camions accusant plus d'un million de kilomètres ou que certains modèles de collection).

Les écueils à éviter

Avant d'acheter un véhicule sur la toile, il faut s'assurer au préalable de la qualité du produit : un aspect particulièrement soigné peut cacher des soucis mécaniques à répétition, certains mauvais fonctionnements ou problèmes mécaniques plus graves. L'acheteur "moyen" n'est malheureusement pas suffisamment expert pour détecter ces difficultés.

Pour se prémunir contre ce risque, on peut faire appel à un bureau de contrôle et lui demander, avant de procéder à l'achat, d'effectuer une vérification de l'état général. Il faudra, cependant, au préalable, recueillir l'accord du propriétaire ce qui n'est pas toujours évident.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019