Excite

Affaire Piquet : arrangement chez Renault

Une très forte suspicion de tricherie pèse sur l'écurie Renault au sujet de l'accident de Nelson Piquet Junior lors du Grand Prix de Singapour en 2008.

Et le pot aux roses aurait été révélé ni plus ni moins que par Nelson Piquet Senior, le père de l'ancien pilote Renault. Il aurait affirmé à la FIA, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, que son fils aurait assisté à une réunion avec Flavio Briatore et Pat Symonds mais sans Fernando Alonso avant Singapour en 2008.

Lors de cette rencontre, il aurait été prévu que Nelson Piquet Jr sortirait de piste, créant un accident, au virage 17 au cours du 13ème ou du 14ème tour. Ce virage n'a bien entendu pas été sélectionné au hasard puisqu'il ne permet pas la présence d'une grue susceptible de déplacer le véhicule accidenté rapidement et contraignant ainsi la voiture de sécurité à entrer sur le circuit.

Bien entendu toute l'affaire fait scandale et bien que Briatore et Symonds soutiennent que l'idée ait été proposée par Piquet Jr lui-même pour s'octroyer un contrat en 2009, la FIA semble détenir des preuves de la tricherie manifeste de Renault.

Ainsi le Conseil Mondial du Sport Automobile devrait se réunir très prochainement pour évoquer les sanctions sévères à appliquer tant à Renault qu'à la famille Piquet si la tricherie était avérée ce qui aurait un retentissement sans pareil sur le monde des Grand Prix de F1.

Photo : Erik Estrada (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018