Excite

AIRPod: la voiture du futur?

L’AIRPod proposé par Guy Nègre, le président de la société MDI (Motor Development International) spécialisée dans la traction à air comprimé, a des airs de véhicule intergalactique. Ecologique et économique, ce nouveau véhicule sans permis a été équipé de 3 mini-moteurs à air comprimé rejetant 0 gr de CO2 dans l'air. Il ne consomme qu’un euro pour une autonomie d’environ 200 km et le plein s’effectue en deux minutes à l’aide d’un compresseur.

Cette voiture du futur se conduit à l’aide d’un joystick qui fait à la fois office de volant, d’accélérateur et de frein. Les vitres situées à l'avant et à l'arrière se soulèvent pour laisser entrer les usagers dans le véhicule et les rétroviseurs traditionnels sont remplacés par une caméra et un écran de "rétro vision", ce qui lui donne des allures de véhicule urbain de science-fiction.

L'AIRPod devrait être décliné en deux versions : la version standard comprenant 3/4 places destinée au transport de personnes et la version AIRPod Cargo qui est un monoplace offrant une plus grande superficie du coffre destinée au transport de colis ou de petites livraisons. Commercialisée au printemps 2009, l’AIRPod devrait séduire les conducteurs notamment par son prix, environ 6000 euros le modèle de base. Si cette voiture urbaine emporte un vif succès, les villes de Nice et Paris ambitionnent même de créer pour 2010 un réseau de véhicules en libre service sur le principe du Vélib’.

Photo: mdi.lu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017