Excite

Alcolaser la nouvelle arme anti-alcool!

Face au problème d'alcoolisme que rencontre actuellement la Russie qui entraine de nombreux accidents sur les routes, une firme vient de créer l'Alcolaser.

Pas d'alcool au volant en Russie

En effet chaque année près de 36 000 automobilistes perdent la vie dans des accidents de la route liés à la surconsommation d'alcool en Russie. Pour lutter contre ce véritable problème l'État russe vient de décider de passer la vitesse supérieure dans la répression de l'alcool au volant. Avec l'adoption d'une loi qui interdit depuis août dernier aux automobilistes de rouler avec la moindre trace d'alcool dans le sang.

Détecte l'alcool, mais aussi les explosifs

La firme Laser Systems basée à la St Petersbourg vient de produire un nouveau produit qui pourrait peut être apporter la solution à ce problème. C'est l'Alcolaser un laser capable de détecter des vapeurs d'alcool à distance, même dans un habitacle de voiture et dès l'absorption du premier verre et ce jusqu'à une vitesse de 120 km/h. En plus de ses capacités à détecter l'alcool, il peut aussi repérer des explosifs, ce qui pourrait s'avérer très utile dans les zones de guerre ou de terrorisme.

Cette nouvelle arme contre l'ivresse au volant, devrait venir renforcer l'arsenal habituel des forces de police russe d'ici 2012. On peut se poser des questions sur l'impact sanitaire d'un tel instrument, qu'on se rassure la compagnie qui le fabrique affirme qu'il ne présente aucun danger pour la santé.

Photo: Jeff Keyzer (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017