Excite

Alfa Romeo 4C, le coupé poids-plume

Quatre ans après la mise en vente de l’Alfa Romeo 8C, le constructeur présente un nouveau coupé le 4C Concept qui est d’une beauté époustouflante.

La petite sœur de la 8C

Contrairement à sa grande sœur qui arborait une ligne intégralement en rondeur et qui rappelait les voiture de courses des années 40-50, la 4C Concept fait dans le modernisme avec une ligne très agressive. Cependant l’avant reprend quand même le style de la 8C, mais avec un côté plus nerveux et des feux plus étirés.

S'il s’agit assurément d’une sportive, il ne faut pas chercher sous son capot de gros V8, en effet ici on retrouvera juste un moteur à quatre cylindres de 1750cc de cylindrée. Pour lui assurer une puissance de plus de 200 chevaux, ce moteur sera suralimenté par un turbocompresseur. La transmission se fera aux roues arrières via une boite de vitesse à 6 rapports et à double embrayage.

Une poids minime

L’agilité de ce coupé devrait être au rendez-vous en raison d’un empattement vraiment réduit de 2,4m, ainsi que d’une masse contenue à seulement 850 kg, ce qui en fera une véritable concurrente de la petite Lotus Elise. L’italienne reprend le châssis de l’autrichienne KTM X-Bow, et comme elle, l’italienne utilisera donc largement la fibre de carbone.

Du côté des performances, vu la masse elle devrait mettre moins de 5 secondes pour franchir les 100 km/h, quant à la vitesse maximale elle sera de 250 km/h. De quoi faire une belle concurrente aux Porsche Cayman, Audi TT-RS, Lotus Elise et autre Nissan 370Z. Cependant pour l’instant aucun tarif n’est disponible pour la petite italienne.

Photo: AlfaRomeo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017