Excite

Alfa Romeo Giulietta, une compacte hors du commun

L’Alfa Roméo Giulietta s’est rapidement imposé comme un candidat plus que sérieux pour le titre de meilleur compact de l’année. La dernière création d’Alfa Roméo possède en effet des points à faire valoir dans tous les domaines : design, motorisation, sécurité, technologie, intérieur, etc. À coup sûr, cette belle italienne fera des envieux.

Une compacte à la fois belle et puissante

Avec ses 435 cm de long et 180 cm de large, pour 147 cm de hauteur, l’Alfa Romeo Giulietta est une véritable compacte ayant surtout sa place en ville. Son design très artistique en fait un fier représentant de la firme italienne. Ses lignes, très douces, subliment ses phares et sa calandre avant, où trône majestueusement le logo d’Alfa Roméo. Ses jantes en alliage de 17 pouces avec ses pneus 225/45 R 17 lui donnent un look plus luxueux et sportif. Alfa Romeo Giulietta est équipée d’un moteur 1.4 T-Jet 105 ch avec un couple Nm-tr/min 206 –1750.

Technologie et sécurité

Pour faire face à la concurrence, l’Alfa Roméo Giuletta a mis le paquet sur la technologie et la sécurité. En exemple, le nouveau système Alfa D.N.A permet de mettre en adéquation les réglages du véhicule, aux conditions de circulation et le style de pilotage du conducteur. Il peut semettre en mode Dynamic, Normal ou All Weather. Pour la sécurité, après une panoplie de tests très stricts, l’Alfa Roméo Giuletta a reçu les 5 étoiles Euro NCAP grâce notamment à de nombreux éléments comme les airbags, les ceintures de sécurité, les appuie-têtes « anti-coup du lapin », etc.

Alfa Roméo Giuletta, un choix logique

Avec autant de points forts, il n'est pas difficile de comprendre que l'Alfa Romeo Giulietta puisse connaître autant de succès. À la fois belle et glamour, elle se transforme en petit bolide entre des mains expertes. Ses atouts écologiques et économiques plaident également en sa faveur. Pas étonnant qu'elle ait remporté le prix Auto Europa 2011, loin devant la Citroën DS3, la Peugeot RCZ, la volvo S60 et la BMW Z5.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018