Excite

Alfa Roméo: La Mito une citadine surprenante

L’Alfa Roméo Mito est la dernière née du constructeur Italien Alfa Roméo, la petite citadine de 4.06 m a été conçue sur la plateforme du Fiat Grande Punto tout en reprenant le style de la 8c competizione ce qui lui donne l’air agressif d’une voiture de compétition.

La Mito doit son nom à une contraction de Milano qui est la capitale du design et la cité natale de la marque et Torino ou sera construite la nouvelle Mito. La dernière née d’Alfa Romeo a été accueillie avec un très grand enthousiasme par le grand public. La marque mythique a surpris avec cette nouvelle citadine compacte et qui correspond parfaitement aux attentes du moment.

Coté technique la voiture dispose de différentes motorisations. Les moteurs diesel et essence couvriront une gamme de puissance allant de 95 chevaux pour le modèle d’entrée de gamme avec un moteur essence de 1.4 l MPI jusqu’au modèle haut de gamme de 185 chevaux.

Le modèle d’entrée gamme essence est proposé au prix de 15000 euros, et pour la gamme diesel l’offre débute à 17000 euros pour 95 chevaux. Les équipements de série dont est pourvue la Mito fait d’elle une sérieuse concurrente pour la Mini d’autant plus qu’elle bénéficie du renom d’Alfa Romeo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018