Excite

Alonso chez Ferrari

Le petit monde de la Formule 1 risque bien d’être quelque peu chamboulé par des changements stratégiques importants : Renault perd un de ses champions, récupéré par la célèbre écurie italienne, Ferrari.

Un salaire de 25 millions d'euros

Le pilote automobile, Fernando Alonso, deux fois champion du monde de Formule 1 en 2005 puis en 2006, annoncera dès jeudi son transfert vers la Scuderia Ferrari. Le passage devrait être officialisé le week-end prochain lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka. L’Espagnol aurait déjà signé son nouveau contrat avec le constructeur italien pour une durée de six ans au total et un salaire de 25 millions d'euros par saison, selon les informations délivrées par la radio ibérique Cadena Ser. Une jolie somme dont le Fernando aurait eu tort de se priver !

Une retraite chez Ferrari ?

Dimanche dernier, lors du Grand Prix de Singapour au cours duquel le pilote ibérique a terminé en troisième place, le directeur l'écurie française Renault, Jean-François Caubet, avait déjà anticipé la nouvelle du transfert de Fernando Alonso en annonçant à TF1 que: "Renault sera toujours sa famille. Nous allons le regretter mais il nous regrettera aussi." Toujours selon la radio Cadena Ser, au terme de ses six années passées avec Ferrari, le pilote espagnol pourrait bien prendre sa retraite lorsqu’il aura 34 ans.

Photo : flagworld.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017