Excite

Alonso en pole à Singapour

Fernando Alonso a décroché la pole position samedi lors des essais du Grand Prix de Singapour. Vettel et Webber laissent filer le pilote Ferrari dont la confiance le porte à surclasser ses concurrents.

L’Espagnol se montrait encore il y a quelques jours assez confiant quant aux essais libres et qualificatifs du Grand Prix de Singapour qui, reconnu comme l’un des plus techniques du championnat, nécessite de la part des pilotes, et surtout de leur machine, les meilleurs appuis aérodynamiques.

Mark Webber, actuellement 1er au classement général, n’a pas supporté la pression. Pas plus que Sebastian Vettel, son coéquipier chez RedBull qui, après avoir remporté les essais libres 2 et 3, ne réussira pas à revenir dans la roue de Schumacher (dans le top 10 pour une fois) lors des qualificatifs, il ne se place que 5ème sur la grille. L’Allemand déclarera à la sortie des tours qualificatifs avoir ‘connu une séance de qualification assez foireuse’.

Alonso de son côté, bien qu’ayant connu quelques difficultés lors des essais libres, tout comme son coéquipier de Ferrari Felipe Massa (abandon lors des qualificatifs, 24ème sur la grille de départ), réussit le meilleur temps des essais qualificatifs et se place en pôle, confirmant ainsi ses bonnes dispositions actuelles. A la veille du 15ème GP de la saison, aucune place n’est acquise et il se pourrait qu’une nouvelle performance de Fernando Alonso à Singapour permette de relancer complétement le championnat.

Photo: yopfriendbalou

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017