Excite

Alonso n'a pas peur de la pluie

Fernando Alonso tentera de confirmer sa bonne forme ce week-end lors du Grand Prix de Singapour comptant pour la 15ème manche. 3ème au classement Pilotes, une bonne performance serait d’une grande utilité pour continuer sa remontée fantastique.

La pluie devrait être de la partie ce week-end à Singapour. Deux semaines après sa victoire au grand prix d’Italie devant ses supporters, le pilote Ferrari espère bien confirmer ses bonnes performances et conforter ainsi sa position au classement général. D’ordinaire plutôt habile sur piste humide, l’Espagnol avait cependant fait les frais du mauvais temps lors du grand prix de Belgique en envoyant son bolide dans le décor à cause d’une bordure glissante.

‘Singapour est assez similaire à Monaco’

Mais fort de sa victoire à Monza, le pilote de la Scuderia sait également que ce circuit lui réussit plutôt bien, il déclare : ‘J'ai fini sur le podium à deux reprises ici et je peux donc dire que je suis relativement confiant.’, avant d’ajouter : ‘Singapour est assez similaire à Monaco en terme de caractéristique technique : lent avec de nombreuses bosses et requérant beaucoup d'appuis aérodynamiques’. Le double champion du monde aura à coeur d’adopter une conduite offensive tout en faisant preuve de vigilance pour ne pas répéter les erreurs qu’il avait pu commettre en Belgique.

Le classement (5 premiers):

  1. M. Webber 187 pts
  2. L. Hamilton 182 pts
  3. F. Alonso 166 pts
  4. J. Button 165 pts
  5. S. Vettel 163 pts

Photo: Interiot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017