Excite

Alpine 2016 : photos en fuite

Le show-car Célébration présenté par Renault au Mans donnait un bon aperçu de l'esthétique de la future A110/Berlinette tant attendue. Avec ces photos en fuite, issues d'un dépôt de brevet datant de décembre 2014, confirment que le retour d'Alpine se fera en hommage à la légendaire Berlinette.

La face avant s'identifie immédiatement grâce à ses deux petits phares ronds qui surplombent la plaque d'immatriculation. Les flancs de la voitures sont creusés d'une façon élégante mais c'est l'arrière qui change le plus par rapport à la Célébration.

La lunette est débarrassée de son cache et adopte une courbe qui rappellera immanquablement la Porsche 911. Les deux sorties d'échappements rondes disparaissent pour laisser la place à une seule tuyère centrale qui perce un diffuseur aérodynamique plus discret. Les feux sont minimalistes tout en faisant un clin d’œil à ceux d'origine.

L'ensemble de la voiture est élégant à défaut d'être agressif et sportif, le dessin général de l'arrière exhibant un petit air d'Aston Martin... comme le faisait le coupé Laguna. Cependant, il faut garder en tête que ces photos ne représentent pas encore le modèle définitif, certains détails pouvant forcément évoluer comme les rétroviseurs, poignées de portes ou les jantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017