Excite

Alpine Célébration : le futur annoncé

Pour fêter les 60 ans d'Alpine et présenter le design de la descendante de la Berlinette A110, Renault a choisi le circuit du Mans en prélude des 24 heures Ce ShowCar a donc pris la piste en suivant sa glorieuse devancière tout en faisant admirer ses courbes au public.

Ce Show-car, spécialement créé pour révéler les lignes quasi-définitives de la voiture, ne peut renier la Berlinette tant son faciès est ressemblant, le bleu de la carrosserie et les logos de la marques ainsi que les touches d'orange font le lien avec Alpine de belle manière. En observant les photos, on ne peut cependant pas s'empêcher de lui trouver un air de Porsche Boxster, surtout de profil. La voiture est logiquement plus grosse que sa devancière et l'arrière est très différent.

Le gros diffuseur aérodynamique virilise la poupe et on devine que le moteur est bien installé en position centrale arrière grâce au cache noir percé de trous qui remplace la lunette. Les feux font très Mazda période RX7 mais l'ensemble est très élégant et bien de son époque. On aurait juste espéré une ligne générale plus agressive que suggestive mais ce n'est jamais simple de succéder à une icône et Renault s'en est finalement bien tiré !

Aucune autre précision n'a été apportée, le modèle définitif ne devant être commercialisé qu'en 2016. Théoriquement, le moteur sera un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1.8l de cylindrée développant au moins 260 ch. Cette Alpine Célébration continuera sa tournée de présentation par le festival de Goodwood du 25 au 28 juin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019