Excite

Quel autoradio Alpine Electronics choisir ?

Il existe un grand nombre d'autoradios Alpine Electronics différent. Les premiers sont les autoradios "classiques", appelés également "1 Din". Ils se placent à l'emplacement de l'ancien autoradio si ce dernier est aux normes ISO. Il suffit d'enlever et de mettre le nouvel autoradio à la place. Il y aura au minimum 2 faisceaux à connecter, un troisième si vous posséder l'affichage déporté qui permet d'avoir les commandes au volant ainsi que l'affichage sur l'ordinateur de bord.

La gamme des autoradios 1-Din est appelée CDE pour la plupart des modèles. Tous ces autoradios contiennent au moins un lecteur CD MP3, certains peuvent, suivant la gamme, intégré un module main-libre Bluetooth (qui peut également servir à streamer la musique de votre téléphone sur votre autoradio), un port USB pour écouter et recharger votre iPod/iPhone ou encore une entrée Jack 3.5mm.

La gamme des modèles 2-Dins est appelée INA, ces modèles font la taille de 2 autoradios 1-Din superposés. Ils intègrent un écran tactile et permettent de transformer votre autoradio en vraie station multimédia. Il est ainsi possible de regarder des vidéos ou même de visionner la télévision.

Ce type d'autoradio est surtout utilisé pour intégrer facilement une solution de navigation GPS fixe. Ainsi, votre musique et votre GPS est intégré dans la voiture, pas besoin d'emporter les câbles d'alimentation et autres supports GPS lorsque vous partez en voyage. L'installation est cependant très difficile si le tableau de bord ne permet pas l'intégration d'un autoradio 2-DIN. Dans ce cas il est conseillé de s'adresser à un professionnel pour l'installation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017