Excite

Amplis voiture : conseils pour choisir un bon amplificateur pour sa voiture

Les amplis pour voiture sont devenus des éléments incontournables dans l’univers du tuning. Les adeptes de cet art sont en effet très nombreux à vouloir doter leurs véhicules d’amplis puissants afin de pouvoir pousser le volume au maximum et profiter d’un son d’enfer ! D’autres personnes qui n’optent pas pour des transformations radicales de leur voiture souhaitent tout simplement disposer d’un système audio puissant en choisissant un amplificateur performant.

Il existe plusieurs marques sur le marché qui proposent des amplis de différentes puissances. Avant de choisir tel ou tel modèle, il convient de suivre quelques conseils qui aideront à opter pour le modèle qui répond le plus à ses attentes.

Il faut avant tout savoir adapter la puissance de l’amplificateur à celle des hauts parleurs. Pour un système deux voies plus un subwoofer par exemple, un ampli quatre canaux sera largement suffisant.

Les personnes qui optent pour des systèmes audio plus puissants pour leurs véhicules doivent choisir également des amplis pour voiture permettant d’exploiter au maximum leurs capacités sonores. Ainsi, pour un client qui dispose d’un subwoofer d’une puissance de 1000 W, il devra installer un ampli de 500 W.

Le choix d’un modèle doté d’un système Remote figure également parmi les conseils pratiques pour les personnes intéressées par l’achat d’un système audio pour voiture. Ce système permet d’allumer simultanément son autoradio et ses amplis pour voiture.

Des modèles plus récents d’amplificateurs intègrent des technologies encore plus innovantes. Baptisés ‘Classe D’, ils offrent des performances surprenantes ainsi qu’un encombrement très réduit.

Photo : thms.nl (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017