Excite

Annulation du salon de l'automobile de Londres

Après plus de 100 ans d'existence le British Motor Show vit les heures les plus noires de son existences après une seconde annulation consécutive.

Après le succès du Mondial de l'automobile de Paris 2010 qui fermera ses portes demain, où les constructeurs britanniques tels Lotus, Jaguar ou Land Rover se sont particulièrement fait remarquer avec de somptueux concepts qui auraient pu être dévoilés sur le territoire anglais, si l'édition 2010 du British Motor Show n'avait pas été annulée. Pour 2012 c'est une nouvelle douche froide qui attend les passionnés!

Une institution depuis 1903

En effet le Royaume-Uni est une grande nation de l'automobile et les passionnés y sont nombreux. Tous les deux ans le British Motor Show était la grande messe de tous ces fervents admirateurs de l'industrie automobile anglaise. Le salon se tenait depuis 1903 où la première édition eut lieu dans le Crystal Palace, mais au grand désespoir de tous ces fans, l'édition 2012 vient d'être à son tour annulée par la Société des fabricants et des vendeurs automobiles (SMTT).

Quel avenir pour le salon?

Si en 2009 le contexte économique était invoqué pour la suppression de l'édition 2010, il semble que le malaise soit plus profond. Cette nouvelle annulation laisse présager un avenir sombre pour le salon qui pourrait fermer définitivement ses portes.

Photo: BritishMotorShow

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017