Excite

Découvrir Apple's CarPlay

Connecter son iPhone à sa voiture, c’est un rêve désormais devenu réalité pour beaucoup d’utilisateurs fidèles à la marque à la pomme. Et les plus chanceux ont pu voir en direct la première démonstration de cette nouvelle technologie lors de l’édition 2014 du Salon de l’automobile de Genève. Coup de projecteur sur Apple’s CarPlay.

Utiliser son iPhone via son tableau de bord

Déporter l’écran de son smartphone sur letableau de bord de sa voiture pour une utilisation confortable et une conduite en toute sécurité, telle est la promesse de l’Apple’s CarPlay, le nouveau système d’exploitation iOS que l’équipe de Cupertino a spécialement conçu pour les automobilistes. L’idée est de pouvoir connecter son iPhone au tableau debord de sa voiture afin d’accéder aux principales fonctionnalités de celui-ci. Le CarPlay permet entre autres, de téléphoner, d’écouter de la musique depuis le playlist de son iPhone par commande vocale à Siri ou encore d’utiliser l’application Plans.

iOS in the car

CarPlay est donc aux utilisateurs de la marque à la pomme ce que Mirrorlink est aux propriétaires de smartphone Android et Windowsphone. En effet, ce qui se présente comme une grande première dans le monde de l’application automobile n’en est vraiment pas une sauf pour les utilisateurs d’iPhone puisque la technologie Mirrorlink permet aussi de reproduire l’interface de son smartphone Android ou Windowsphone sur l’écran tactile embarqué de sa voiture. Initialement baptisé « iOS in the car », le projet fut présenté par la marque à la pomme en 2013. Aujourd’hui, CarPlay fonctionne avec tous les iPhones dotés d’un port Lightning, c’est-à-dire les iPhones5, 5S et 5C.

Le standard des voitures du demain ?

A l’instar de Google, la marque Apple a comme ambition de faire de son CarPlay un outil indispensable aux automobilistes en leur proposant un mode d’utilisation révolutionnaire de leur smarphone. Si Ferrari, Volvo et Mercedes Benz sont les premiers constructeurs à adopter la technologie Apple’s CarPlay, d’autres marques telles que Nissan, Mitsubishi, PSA, Jaguar, Hyundai, Suzuki et Honda pour ne citer que quelques noms devraient intégrer l’Apple’s CarPlay à leurs futurs modèles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017