Excite

Après Hummer, Pontiac ferme ses portes définitivement

Quatre-vingt-quatre ans après sa création, le constructeur américain Pontiac disparaît définitivement de l'horizon automobile en tirant un trait sur son glorieux passé.

Année noire pour l'industrie automobile

C'est une année noire pour l'industrie automobile américaine durement touchée par la crise économique. Elle qui était déjà fortement affaiblie depuis l'arrivée des constructeurs japonais sur le marché américain, mais finalement la crise sera venue à bout de nombreuses marques dont la dernière en date Pontiac. Elle rejoint donc le panthéon des marques automobiles américaines qui n'auront pas survécu. On y retrouve aussi Hummer et Saturn qui ont disparu cette année, ou Oldsmobile parti en 2004.

Des modèles mythiques

Hélas les heures de gloires de la marque américaine sont désormais loin derrière elle. Celles-ci datent du début des années soixante-dix où la production approchait du million de voitures par an. Parmi les modèles de la firme qui marqueront les esprits on retrouve la fameuse GTO, ou la Trans Am qui fut l'héroïne de la série K2000 ou encore le coupé sport FireBird.

Il reste un espoir

Que les fans se rassurent General Motors conserve quand même les droits de la marque, ce qui pourrait peut être aboutir à une renaissance de la marque, si un jour les finances du groupe le permettent.

Photo: Brian Goodman (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017