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Après les Vélib' voici les Autolib' pour faire respirer Paris

Le partage de véhicules électriques dans Paris devrait aider à faire respirer la capitale dès l'an prochain.

Principe

Sur le même principe que le Vélib', l'Autolib' consiste à mettre à disposition des véhicules électriques loués à l'heure, sans réservation préalable obligatoire et avec une disponibilité permanente. On prend son véhicule depuis n'importe quelle station et on le ramène à n'importe quelle autre.

Découvrez la gallerie photo sur les véhicules hybrides au Mondial de l'auto à Paris.

Fin 2009

Le service devrait normalement être mis en place fin 2009, avec 2000 véhicules, 700 stations dont 200 dans les parkings avec 10 places par station. La Mairie cherche à ce que les stations ne soient pas à plus de 5 minutes à pied les unes des autres.

Lors d'une enquête, 73% des parisiens se sont déclarés très favorables ou plutôt favorables au projet d'Autolib'. Les ambitions de la Mairie de Paris sont de réduire le parc privé de 22'500 véhicules, de libérer 18'000 places de stationnement et de réduire les émissions de CO2 de 22'000 tonnes par an.

Tarifs

Le tarif proposé serait de 15 euros par mois l'abonnement au service et 5 euros la demi-heure d'utilisation. Posséder une voiture à Paris revient en moyenne à 250 euros par mois.

Les véhicules

Le site Caradisiac a recensé les différents types de voitures qui seraient utilisées pour le service Autolib', dont une Renault Kangoo électrique très pratique pour les livraisons.

Illustration: Mairie de Paris via Caradisiac

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