Excite

Après neuf ans de service la Murcielago prend sa retraite

Après neuf ans de carrière la plus méchante des Lamborghini prend enfin une retraite bien méritée, le dernier modèle vient de sortir des lignes d'assemblages.

En évolution permanente

La Murcielago est apparue en 2001 en ayant la lourde tâche de remplacer la Diablo. Elle commença sa carrière avec un V12 de 6,2L de cylindrée et développant 570 chevaux. Mais en 2006 à l'occasion du salon de l'automobile de Genève elle évolua et donna la LP640 forte désormais de 640 chevaux.

Une fin de carrière en beauté avec la SV

Le dernier modèle produit est une LP670 Super Veloce, la version ultra-sportive de la Murcielago. Elle reçoit un moteur V12 de 6,5L et fort de 670 chevaux pour un poids de 1565kg. Ce qui lui permet d'atteindre le 0 à 100 km en 3,2s et une vitesse maximale de 342km/h. Mais la SV c'est aussi une consommation mixte de 20,6L aux 100km, des émissions de CO2 de 480g/km, et un tarif astronomique de 358 800€.

Des bonnes ventes

Après ses neuf ans de production c'est un total de 4099 exemplaires qui seront sortis des lignes de fabrication de l'usine de Sant Agata Bolognese près de Bologne en Italie. Un très bon chiffre, ce qui en fait l'une des supercars les mieux vendues. Le relai devrait être pris dès 2011 par la future Jota qui sera équipée d'un V12 de 700 chevaux.

Photo: Ed Callow (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017