Excite

Un argus automobile 2010 totalement gratuit

Deux types d'argus

L'argus auto est payant. Moyennant quelques euros, il est possible de disposer de la cote d'un véhicule (avec l'apport d'experts professionnels). Généralement, c'est sur cette base que s'effectuent les évaluations des assureurs (en cas de sinistre) et des garagistes (en cas de reprise d'une voiture par exemple). L'estimation peut être réalisée directement en ligne (il suffit de décrire préalablement le véhicule concerné).

Mais, il est possible d'obtenir un service similaire sans débourser un centime.

Comment obtenir un argus de 2010 gratuit ?

Sur son site, la centrale propose d'estimer la valeur d'un véhicule. Elle utilise, pour cela, les différentes valeurs des annonces parues sur son portail et auprès de très nombreux partenaires. C'est ainsi, des milliers d'annonces qui sont recensées chaque semaine et examinées par des experts. Tout est passé au crible, les différentes options, le nombre de kilomètre, la motorisation, l'état du véhicule etc...

L'avantage de la formule

Outre le fait qu'elle est gratuite, elle est, sur un plan statistique assez proche de la réalité. Il s'agit, toutefois, des valeurs "faciales" de mise en vente (et non des valeurs auxquelles se concluent les transactions). Or, il peut, parfois y avoir des écarts sensibles entre une mise à prix et un montant négocié.

Cette limite demeure relative dans la mesure ou l'échantillonnage est extrêmement large.  De plus en plus de professionnels acceptent d'ailleurs l'argus de la centrale comme élément de négociation.

Un dernier conseil

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, nous conseillons la lecture de l'article suivant moteurs.excite.fr/news/13768/Largus-auto--avec-la-Centrale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018