Excite

Comment l'argus de son auto

L'argus auto est un système de cotation d'une voiture, il permet aux automobilistes et aux assurances de connaître la valeur d'un véhicule sur le marché de l'occasion.

Il y a quelques années la cotation d'une voiture était calculée par le magazine automobile l'Argus, aujourd'hui avec l'avènement d'internet et des sites d'annonces en ligne, de nombreux sites proposent un service de cote automobile tenant compte en temps réel du marché automobile.

Comment est calculé l'argus?

Le calcul de la valeur d'un véhicule se fait en fonction de son prix d'achat, mais aussi de son kilométrage et surtout du prix de revente sur le marché de l'occasion. Cette valeur est réactualisée mensuellement pour tenir compte de la fluctuation du marché.

Calculer la valeur de son véhicule.

Grâce aux sites spécialisés dans le calcul de l'argus d'une voiture, connaître la valeur de son véhicule est devenu un jeu d'enfant pour les automobilistes. Avant de se lancer dans le calcul, il faut penser à récupérer quelques informations essentielles, comme la date de mise en circulation, la marque, le modèle, la liste des options et le kilométrage.

Comment procéder?

Rien de plus simple on se rend sur les sites de La Centrale, Turbo, AutoPlus... on va sur la page dédiée au calcul de la cotation. Si ces sites proposent ce service gratuitement, certains le font payer comme le site de l'Argus. Pour obtenir sa cote on remplit le formulaire en renseignant, la marque, le modèle, l'année, le kilométrage et les options constructeur et on obtient la valeur de notre véhicule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018