Excite

Assurance et garanties pour scooters

Pour ceux qui utilisent un scooter, l’assurance est obligatoire, mais seulement vis-à-vis des autres, ou tiers. D’autres assurances plus complètes existent et un tour d’horizon rapide des offres proposées peut être utile avant un choix définitif.

Le contrat au tiers assure les dommages que vous pourrez causer aux piétons, véhicules et leurs occupants ainsi qu’à votre éventuel passager (à condition qu’il porte un casque homologué et que votre scooter soit un deux-places, ce que vous pourrez vérifier sur votre carte grise). Proposé en général avec une garantie défense – recours si des dommages sont causés à votre scooter, il faut malgré tout savoir qu’en dessous de 1500€ il n’est pas rare que ce soit votre compagnie qui doive payer les frais même si vous n’êtes pas responsable du sinistre.

La garantie vol et incendie peut être utile si vous possédez un scooter récent ou neuf, et votre assurance vous demandera alors de faire tatouer votre scooter, de lui adjoindre un système d’alarme et / ou de le faire dormir dans un garage ou parking fermé. La couverture vol est assortie d’une franchise qui peut atteindre 20% du prix de l’engin (la côte du scooter peut être connue sur l’Officiel du Cycle et du Motocycle).

Pour une couverture plus complète, il existe également l’assurance tous risques, qui ne vous sera malheureusement que rarement proposée si vous avez moins de 25 ans. L’avantage majeur de ce type de contrat réside dans le remboursement intégral (moins la franchise) de votre véhicule neuf en cas de sinistre.

Source photo : mugley via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017