Excite

Aston Martin commence la production de la Cygnet

Le plus petite des Aston Martin, la micro-citadine Cygnet vient de recevoir le feu vert pour sa mise en production dans l'usine de Gaydon au Royaume-Uni.

La Cygnet est la nouvelle citadine du constructeur de voiture de luxe anglaise Aston Martin, jusque là cantonné dans la production de coupés sportifs et de belles berlines. La firme britannique tente d'élargir son offre en proposant une petite citadine très chic aux critères de qualité très élevés que l'on ne retrouve sur aucune autre voiture du segment. Ceci permet de répondre à la demande croissante de véhicules urbains chics!

Des matériaux luxueux

Mécaniquement il y a peu de changement avec la Toyota iQ dont elle dérive, le moteur est le 1,3L essence de 100 ch et les suspensions sont identiques. Par contre l'intérieur reçoit la plus grande attention, ça sent le luxe! On est bien loin de l'univers plastique de l'iQ d'origine. Uniquement les matériaux les plus nobles comme le cuir et l'aluminium trouvent place dans ce bel habitacle. L'extérieur est aussi intégralement revu pour être aux critères de la marque.

Des conditions de vente élitistes

Bien que le prix de la Cygnet ne soit pas encore dévoilé on peut l'estimer dans une fourchette entre 34 000 et 57 000€, une très grosse somme pour une citadine, même si elle arbore le badge d'Aston Martin. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, elle ne sera proposée à la vente seulement qu'aux propriétaires d'une voiture de la marque. Avec une telle sélection la marque anglaise arrivera-t-elle à en vendre?

Photo: AstonMartin

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017