Excite

Aston Martin DB9 GT Bond Edition

Depuis le temps que ces deux-là se fréquentent, il faut remonter à Goldfinger en 1965, il était bien étonnant qu'aucun des deux n'ait officialisé cette relation, qui a quand même connu quelques ruptures au profit de Lotus et BMW. Mais c'est fait aujourd'hui avec cette DB9 GT Bond Edition qui livre même les indispensables accessoires qui vont avec.

Aucune option n'est prévue, en revanche, pour le siège passager éjectable ou quelques mitraillettes planquées dans les phares, ce qui pourrait être pratique dans les embouteillages. Limitée à 150 exemplaires, cette DB9 GT ne change pas son moteur qui n'en a guère besoin, le V12 de 6 litres gardant ses 540 ch.

Cette série limitée se distingue des modèles moins exclusifs, façon de parler pour une Aston, par sa couleur Spectre Argent, des badges en argent dit sterling, un modèle spécifique de jantes à 10 rayons de 20 pouces en aluminium et fibre de carbone et les étriers de freins gris.

A l'intérieur, la voiture est marquée par des plaques de seuil numérotées, l'écran de démarrage laisse apparaître le logo Bond Edition pour le système d'infodivertissement AM II. La voiture est également livré avec une montre Omega Seamaster Aqua Terra 150m et une valise à roulettes Globe-Trotter.

Bien qu'elle soit utilisée pour promouvoir Spectre, la DB9 ne sera pas la star de la voiture de ce film. Cet honneur revient à la DB10, un modèle construit spécialement pour apparaître dans le film. Seule une poignée de ces coupés ont été construits afin de satisfaire les besoins du tournage. Notez que nous aurons dans le film une scène de poursuite, tradition bondesque, impliquant l'Aston et une supercar hybride Jaguar C-X75.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019