Excite

Aston Martin One-77

La sportive a été dévoilée au salon de Genève, jouant au chat et à la souris avec les journalistes. L’ultime concept de la marque anglaise a fait sa première apparition sur les rives du lac de Côme, au Grand Hôtel Villa d'Este.

Aston Martin a préféré le célèbre concours d'élégance à un salon traditionnel pour présenter au monde entier la One-77. Equipée d'un V12 de 7,3 litres de 700 ch, la "Ferrari britannique" de James Bond a de quoi épater. Des phares surdimensionnés, une carrosserie fluide, la voiture allie la beauté à la mécanique. "Nous voulions créer quelque chose d’élégant avec un confort intérieur et une ligne extérieure stylisée", souligne Chris Porritt, qui a dirigé le développement de la voiture.

Bien que la fonctionnalité et l'efficacité soient primordiales dans la conception et la construction de l'Aston Martin One-77, l’esthétique est à tomber. Chaque composant a été élaboré à partir des meilleurs matériaux dans un souci du détail. De l'envoûtant tissage de fibre de carbone, de la beauté du moteur, à la précision infaillible des suspensions, la One-77 est un chef-d’œuvre de l'automobile.

La voiture a été annoncée comme la plus chère de la planète, mais une forte baisse de la valeur de la livre sterling permet à la Bugatti Veyron de conserver le titre. Aston Martin indique que 250 acheteurs potentiels sont d’ores-et-déjà intéressés par la One-77. Il semblerait que la sportive soit à 1,4 millions de dollars, sans option…

Aston Martin pour 77 privilégiés



Photo: netcarshow.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017