Excite

Aston Martin sera au Mans en LM P1

On ne connaît pas encore les ambitions d'Aston Martin en GT1 mais les deux "Gulf" de la catégorie LMP1 qu'alignera Aston Martin seront sur base Lola essence.

Aston Martin

Il y a 50 ans le constructeur Aston Martin remportait les 24 Heures du Mans avec une DBR1 de légende. Les nouveaux investisseurs de Prodrive et le patron australien David Richards ne pouvaient passer à côté d'un tel évènement. Si la catégorie GT1 est mise à mal, Aston Martin réussira tout de même à aligner deux LM P1 au Mans cette année.

Les rumeurs d'une DBR9 fantôme en catégorie GT1 se faisant de plus en plus vagues, tout le monde se demandait ce que préparait Prodrive, le nouveau propriétaire d'Aston Martin qui a quitté Ford. C'est finalement dans la catégorie reine que le Britannique alignera deux "Gulf" dont l'ambition n'est rien d'autre que de donner la leçon aux Peugeot et Audi.

Le prototype sera dérivé des Lola essence V12 de l'équipe Charouz Racing, pour tenir tête aux V12 diesel des deux dominateurs du championnat LM P1.

Les pilotes

La première Aston Martin au Mans sera pilotée par Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke alors que la seconde sera confiée à Harold Primat et Darren Turner, avec un 3e pilote encore à annoncer. Les 24 Heures du Mans 2009 se dérouleront du 13 au 14 juin.

Caroll Shelby et la DBR1

En 1959, Carroll Shelby et Roy Salvadori remportaient Le Mans à bord d'une DBR1 de légende, ici en photo au Festival of Speed de Goodwood en 2005.

Avant de gagner sur DBR1, Caroll Shelby courait sur Maserati 450S. Caroll Shelby a été par la suite à l'origine de l'apparition des célèbres Cobra.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018