Excite

Astuces pour vendre un véhicule d'occasion

1. Vendre sa voiture au prix de la côte.

Pour faire une bonne transaction, il est nécessaire de mettre votre véhicule d'occasion à un prix juste. Il ne doit être ni trop haut, ni trop bas. Pour avoir un prix qui se situe vraiment dans la moyenne, il est nécessaire de voir une côte. Il est conseillé de voir chacune de ces côtes pour se faire une idée du prix final.

Si personne n'appelle dans la semaine, baissez légèrement le prix de vente. Ne baissez pas trop le prix au risque de voir de nombreux acheteur méfiant.

Si vous voulez calculez votre côte occasion vous même, lisez cet article.

2. Ne pas se précipiter.

Prenez le temps de mettre en ligne toutes les informations relatives à la voiture : kilométrages évidemment, mais aussi options, couleur des sièges, problème, réparations, conducteur fumeur ou non. Ceci permet de rassurer l'acheteur potentiel. Donnez les défauts et les avantages de votre voiture en étant honnête.

Essayez de réunir la plupart des papiers prouvant que vous avez des modifications/réparations sur votre voiture.

3. Bien présenter sa voiture.

Il est bien évident de devoir nettoyer sa voiture avant de la présenter à son futur acquéreur. Un nettoyage en profondeur extérieur et intérieur est nécessaire pour l'acheteur qui n'aura pas à faire cette corvée lorsqu'il arrivera chez lui avec sa nouvelle voiture. Soyez souriant et honnête envers l'acheteur.

4. Faire attention aux escroqueries.

Lorsque vous vendez votre voiture, faites attention aux escroqueries. Ne demandez un paiement qu'en chèques de banque. Vérifier toujours ce chèque en appelant la banque de votre acheteur pour demander une vérification du compte. En prenant cette mesure, vous limiterez les chances d'être victime d'une escroquerie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018