Excite

Audace et détermination pour la Peugeot RCZ

En septembre 2007, au salon de Francfort, Peugeot avait dévoilé un concept-car qui n’a laissé personne indifférent : la 308 RCZ. Deux ans plus tard, le constructeur va plus loin avec le coupé RCZ.

Le désir d'en faire une réalité commerciale est devenu nécessaire. Toutefois, pour parvenir à la transformation d’un rêve en réalité, il a fallu une réelle détermination, de l’audace et beaucoup d'inventivité. Les stylistes et ingénieurs ont travaillé ensemble pour veiller à ce que l'ensemble du véhicule soit conforme aux attentes créées par le design extérieur.

Une voiture propre

Si le premier souhait était de garder la pureté du style d'origine, en dépit des défis imposés par la production et la commercialisation, l'enjeu est même allé plus loin. En fait, certains des objectifs très ambitieux ont été fixés en termes de dynamique de conduite et de qualité de l’habitacle afin de donner à la voiture propre, une très forte identité.

L'objectif de ce coupé est d’en faire un véhicule exclusif, plein d'émotions, pour des amateurs qui sont particulièrement exigeants en ce qui concerne le plaisir de conduire. Regardez la vidéo.

RCZ

Son nom symbolise cette position particulière et unique dans la gamme Peugeot, car c’est la première voiture à ne pas avoir un zéro ou un double zéro dans sa numérotation. La Peugeot RCZ se veut perfectionniste tout en restant en harmonie avec les valeurs clefs de la marque.

L'équipe projet a dû relever un autre défi : achever le développement de ce nouveau véhicule, en un temps record. Objectif atteint seulement deux ans après la présentation au salon de Francfort de la 308 RCZ. En septembre 2009, la Peugeot RCZ sera dévoilée au 63e salon allemand. Un véritable défi dans le climat économique actuel, la RCZ sera en vente au printemps 2010.

Photo : conceptcarz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017